DÉDICACES

play_arrow
favorite
00:06
Busy Signal Too Trickify
00:03
Naâman Sunrise of India
00:00
Jahsikx Max x Yannay Hasta La Muerte
23:56
PAPAYA Triste époque
23:52
Danakil Monde de fous
23:49
LUDHA C Coq de la cour

ANGELO - RÉVEILLEZ-VOUS

Angelo nous livre son premier album, élaboré en quelques mois pendant le confinement de 2020, comme une expression spontanée, un cri du cœur, une image colorée, révélatrice de la musique qu'il travaille avec passion depuis de nombreuses années, au croisement d'une période fortement déstabilisante qui nous impacte en profondeur par son caractère anxiogène et les questions, souvent sans réponses qu'elle soulève.

Cet opus permet donc à l'artiste de nous livrer son témoignage, les ressentis qui l'animent à une période particulièrement intéressante en terme d'inspiration, à l'heure où l'importance de la liberté d'expression prends tous son sens. Il contiens 12 titres qui ont étés puisés pour certains parmi des chansons ébauchées par le passé ainsi que des d'autres qui ont étés composées pour ce projet de façon à apporter une identité riche et variée à ce premier album.

La musique est majoritairement du style "Reggae Rock", bien que d'autres styles soient explorés de manière subtile et convaincante. L'identité de l'ensemble est cohérente puisque quasiment tous les morceaux ont étés composés ou interprété par la même équipe, si ce n'est le seul morceau qui est le single déjà paru pour le lancement du projet "Leaders of the world" écrit en collaboration avec un autre artiste, Judah brownny qui a été composé par Mixamax. Les 11 autres titres ont étés réinterprétés ou entièrement composés et joués par Cédric Giscos et Jibé Huebert, musiciens professionnels et d'expérience, membres du groupe Faygo.

L'opus est donc aussi le fruit d'une rencontre entre le chanteur, le producteur exécutif "Cid" avec qui ils jouent depuis leurs premiers concerts (2002), et le multi-instrumentiste et compositeur"Jibé", ce qui donne une couleur particulière qui est le fruit de ce travail en commun. Les mélodies inspirées et les rythmiques solides accompagnent l'auditeur le temps d'un voyage qui est aussi une invitation à la prise de conscience, à l'optimisme mais aussi à la poésie d'un message. A travers ses textes l'artiste traite de nombreux sujets d'ordre social ou spirituels car la musique qu'il partage est un pont entre l'intime et le collectif et comme le dit si bien le titre la première chanson de l'album "music is the way to throw all your pain"..

Le titre de l'album "Réveillez Vous" est en featuring avec Cody Jahrett, "L'amour de Jah" est écrit en combinaison avec l'immense artiste Sénégalais Dread Maxim, et "I've lied" chanson Lover's qui emprunte des sonorités jazzy en est une autre avec Heness, artiste prometteuse qui rajoute une précieuse touche de féminité à cet opus.

Retrouvez donc ce projet original et déterminant comme une nouvelle pierre de l'édifice que constitue le reggae français dans sa richesse et sa diversité, celle ci étant colorée de Rock comme que Dub, ce qui ne manquera pas de ravir les amateurs de tout ces genre de musique

L'ALBUM "RÉVEILLEZ VOUS" EST DISPONIBLE DANS LA SECTION "ARTISTE DU MOMENT" du site

  • Semaine spéciale
  • Soldiah Beez
  • 20/09/2021

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire